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Quels gadgets publicitaires pour une entreprise du digital ?

Une entreprise digitale par définition est capable de transformer un business model grâce à la technologie. Jusqu’à maintenant il s’agissait d’optimiser les processus, des commerçants en ligne notamment, afin d’aller plus vite en un minimum de temps. Ainsi, en se débarrassant de toutes les tâches fastidieuses et répétitives, chaque entreprise obtenait plus de temps pour se consacrer au développement du chiffre d’affaires. Désormais, cette phase est optimisée. Il s’agit donc pour une entreprise du digital d’apporter autre chose, en se différenciant et/ou en innovant. Mais certaines vieilles recettes commerciales fonctionnent toujours. C’est le cas des objets publicitaires, et quoi de mieux pour une entreprise digitale que d’offrir à ses clients des gadgets publicitaires, prospects et collaborateurs  ? Voici quelques idées originales…

Un radio-réveil vintage

D’aucun pensaient que beaucoup d’objets disparaîtraient totalement avec l’avènement du numérique et des diverses innovations technologiques. Même si leur intérêt est moindre désormais, des objets tels qu’un radio-réveil sont toujours en vente. Et un radio-réveil au look vintage avec de gros chiffres digitaux comme ceux des montres à quartz, c’est un superbe objet décoratif sur un bureau, ou bien sûr sur la table de chevet près du lit. Après tout il répond aux besoins de réveiller le matin avec la voix enjouée d’un animateur de RTL ou d’Europe 1. Il est bien sûr possible d’illustrer l’objet publicitaire de la marque pour offrir aux clients un produit décalé qui fera sourire à tous les coups.

Une station météo avec écran LCD

Les plus anciens nous diront qu’il leur suffit de regarder le ciel et de mettre la main dehors pour connaître le temps qu’il fera dans un futur proche. C’est une solution qui ne convient pas à tout le monde ! Et même si dans les villes ça n’a pas toujours grand intérêt excepté pour savoir s’il va pleuvoir, ça reste un bon indicateur de température locale, mais aussi d’humidité, la pression atmosphérique et même le taux de pénétration des UV. Les modèles les plus sophistiqués mesurent également la qualité de l ‘air ambiant. C’est donc un appareil de mesure relativement complet qui a sa place pour d’autres fonctions que celle de donner la température, ce qu’un smartphone sait faire en récupérant les données des centres de météorologie. Gadget pour certains, utile pour d’autres, ça reste un objet publicitaire attractif. En évitant d’offrir un modèle bas de gamme, l’entreprise du digital rend service à ses clients qui n’hésitent pas à poser l’objet sur leur bureau, leur bibliothèque ou leur table basse pour une visibilité optimale de la marque.

Un porte-clés lampe

Si le porte-clés est encore très utile pour toutes les personnes qui ne sont pas à l’heure de la carte magnétique pour entrer chez eux ou dans leur voiture, l’accessoiriser d’une petite lampe peut en faire sourire certains par le côté gadget de l’objet. Et pourtant il peut rendre bien des services ce porte-clé quand une panne d’électricité a lieu, évidemment toujours au moment où il ne faut pas. Une panne de voiture dans un lieu sombre peut aussi arriver. Bref le porte-clé lampe s’avère être un objet publicitaire utile. Cependant il n’est pas démonstratif de l’importance que le client peut avoir pour son prestataire l’entreprise digitale. Il convient en revanche parfaitement pour une prospection massive grâce à son prix attractif.

Une ardoise numérique

Tout est une question de point de vue…Sous sont aspect gadget, l’ardoise numérique a cependant un intérêt, et non des moindres : elle favorise la protection de l’environnement puisqu’elle ne gaspille pas de papier. De plus elle prend moins de place qu’un bloc-notes, c’est donc moins encombrant et plus facile à transporter. Et surtout, on dispose de papier à volonté. C’est une planche avec écran LCD qui permet d’écrire grâce à un stylo spécial fourni. Quand le brouillon est terminé, on efface et une page vierge apparaît. Et pour les enfants c’est une formidable occasion de les occuper et de les laisser s’exprimer à volonté au gré de leur imagination. Bien sûr il existe la tablette bien plus performante et qui permet de sauvegarder les données. Mais si cet objet porte le nom d’ardoise, ce n’est pas pour rien. Il s’apparente donc plus à l’ardoise de l’époque sur laquelle on écrivait à la craie. Le succès de cet objet publicitaire est garanti chez les quadragénaires et les plus anciens, et immédiat chez les enfants. Terminées les rames de papier qui disparaissent à vue d’oeil !

Une balle anti-stress

Les journées de travail peuvent être harassantes, et plutôt stressantes quand on passe ses journées au bureau assis devant un ordinateur. On accumule une certaine tension nerveuse. La balle anti-stress n’a pas de vertus médicale et c’est pourquoi elle est souvent perçue comme un gadget. Mais en exerçant une pression avec la main pendant quelques minutes, elle permet d’évacuer les tensions et d’apaiser éventuellement les esprits. Il existe différentes tailles, dans différentes couleurs, et on peut y appliquer une marque sur tout ou partie de sa surface sphérique. Il s’agit là d’un cadeau plutôt bon enfant où le message adressé au bénéficiaire est celui de l’intérêt porté à sa bonne santé.

Un couteau de poche multifonctions

Comme de nombreux objets, le couteau multifonctions est considéré comme un gadget jusqu’au jour où sa présence rend service. Une porte qui n’arrive plus à s’ouvrir et il faut dévisser la serrure… Une bouteille de vin sans tire-bouchons, c’est rageant… Tel le célèbre couteau suisse qui ne prend d’ailleurs pas une ride, cet objet publicitaire gadget peut rendre bien des services, et plus souvent qu’on ne le croit. Il représente un investissement raisonnable s’il s’adresse aux clients fidèles, et aux collaborateurs de l’entreprise digitale. Telle la croix blanche sur le revêtement rouge, la marque est bien en évidence sur le manche en titane.

La notion de “gadget” est bien souvent subjective. Mais tant que l’utilité est réelle et que l’objet publicitaire est bien perçu par les destinataires, l’entreprise du digital s’offre là une chance de se démarquer et de rappeler sa présence, tout en améliorant sn image de marque.

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