fbpx
AmériquesUSAVille à visiter

NEW-YORK

New-york est la ville des états unis la plus peuplée. Elle est située au Nord Est des Etats-unis, près de l’atlantique au sud-est de l’Etat de New-York. Ses habitants sont appélés New-yorkais, selon une évaluation faite en 2017 cette ville comptait 8 622 698 d’habitants. Elle est particulière par ses gratte-ciel, parcs, ponts et tunnels de réputations mondiales. Son climat est tempéré chaud et caractérisé par une stabilité des précipitations.

La Météo :

New-york est une ville au climat très chaud, humide l’été et quelque fois très froid en hiver, meme si en plein hiver on a parfois observé des températures de 24°C.

Pendant le mois le plus froid, la température se trouve entre 0°C et 18°C (janvier) tandis que pendant le mois le plus chaud elle est supérieure à 22°C (Juillet).

De manière générale les hivers sont froids et humides, on observe au cours de ceux-ci, des précipitations neigeuses de 55,6 à 67,8 cm ainsi que de nombreux jours de gel.

En été, le climat est chaud et humide. Quelques jours de chaleur appelés l’été indien peuvent être observé avant l’hiver.

Jusqu’à 1200 mm de pluie s’abattent le long de l’année et sous forme d’averse chaude en été.

Les Moyens de déplacement :

Pour vous déplacer à New-york vous pourrez recourrir à divers types de transport.

Le metro de new-york

Il couvre près de 400 km de voie avec 422 stations, 468 points d’arrêt et 337km de ligne. Il fonctionne 24h/24 et 7 Jours /7. La majorité de ses lignes est souteraine (40%).

Le taxi

Les taxi de New-york sont de deux sortes, les  « yellow cab » que vous reconnaitrez d’abord par leur couleur jaune mais aussi par le medaillon, taxi. Ils sont dans toute la ville et peuvent vous transporter de n’importe où pour là ou vous souhaitez, selon que cet étinéraire convient au chauffeur. On en compte plus de 12000 dans la ville ; une course coûte 3,5 $. Vous avez ensuite  les “car services” diponibles seulement sur commande et plus onereux.

Le bus

C’est un bon moyen de se déplacer dans toute la ville en la découvrant. Le bus circule dans la ville de new-york en permance de jour comme de nuit ; vous avez à côté des lignes normales, des lignes dites Express, ou limited  sur lesquelles le bus ne stationne pas à tous les arrêts.  Un trajet en bus vous coûtera 2,25$.

Les vélos “citi bike”

Ce sont des vélos en libre-service disponibles dans des stations. New york compte près de 300 stations de Citi Bike. Vous pouvez prendre un velo d’une satation et le déposé dans une autre. La location d’un citi Bike coûte 10$ la journée ou 25 $ pour la semaine.

Le ferry de staten island

Un ferry relie gratuitement le sud de Manhattan à Staten Island. Il circule de jour comme de nuit, vous pouvez acceder à plus d’informations sur ses horaires.

Le Water taxi

Le water taxi de New-york offre un réseau de 12 embarcadères pour se déplacer dans New-york. Avec 30 $ vous avez droit à un accès illimité au réseau pendant une journée.  Rendez- vous sur le site pour plus d’informations.

Les principles attractions

Voici des attractions qu’il serait intéressant de déouvrir lors de votre passage à New-york

Central park

Adresse : New York, Etat de new york, Etats Unis
Jours et heures d’ouverture : tous les jours de 6h à 1h du matin
Tarif d’entrée : le parc est public donc accès gratuit
Moyen d’accès : le parc se trouve près de la station columbus Circle et celle-ci est accessible en empruntant les lignes 1, 2, A, B, C et D du metro de New-york. Vous pouvez aussi y accéder à partir de la station 5th avenue/59 st. que vous pouver relier en empruntant les ligne N, R et Q du metro de New -york.
Consultez Site web du parc

La statue de la liberté

Adresse : New York, État de New York 10004, États-Unis
Jours et heures d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 16 :00
Tarif d’entrée : 18 et 21 $, vous pouvez acquerir un ticket en ligne
Moyen d’accès : le ferry qui part de battery park sur l’ile de Manhattan est le meilleur moyen pour accéder à la statut de la liberté, il existe cependant plusieurs autres moyens pour y accéder.
Consulter le Site officiel du monument 

Le Mémorial du 11-Septembre

Adresse : 180 Greenwich StWorld Trade CenterNew York, NY 10007-0089
Jours et heures d’ouverture : tous les jours de 9h00 à 20h00
Tarif d’entrée: Adultes- 26$; 7à12 ans -15$; 13 à 17ans-20$; Senior-20$ toutes fois il ya des tarifs particuliers pour certains groupes et des évènements spécifiques.
Moyen d’accès:Bus: M55 Southbound, M55 Northbound, M20 Southbound, M22 Southbound, il est aussi possible d’accéder par Subway, Taxi, voiture ou ferry; il est cependant recommandé de s’y rendre par les transports en commun.
Consulter le Site web du mémorial
Lien d’achat de ticket en ligne

Office du tourisme

Adresse :
NYC & Company
810 Seventh Avenue
New York, NY 10019

Midtown West
151 W. 34th St.

Manhattan, NY 10011

Contacts :
infos@office-tourisme-usa.com
Tel : 0 899 70 24 70

Jours et heures d’ouverture: du lundi au samedi, de 10 h à 22 h; dimanche, de 10 h à 21 h. Fermé à Thanksgiving et à Noël.

Consulter le Site Web de l’office 

Les conférences TECH à New York

Pas d'événement

Réserver une visite à New York

Tech Tourist vous propose de réserver en ligne vos activités, visites et excursions à New York.
Pour réserver une visite à New York en ligne cliquez ici

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
X