fbpx
Guides touristiques en françaisRéserver une visiteUSAVisiter San Francisco

Les meilleures visites guidées de San Francisco

Une visite guidée de San Francisco est une excursion qui vous permettra de mieux connaître la ville et son histoire. Elle permet également de découvrir des lieux inexplorés et leur histoire. San Francisco est une ville au passé historique riche, qui se retrouve encore dans de nombreux aspects de la vie quotidienne actuelle. Il est donc très intéressant de faire des visites guidées de San Francisco pour en apprendre plus sur cette ville fascinante à bien des égards. D’autant plus que de nombreuses visites guidées sont disponibles : en anglais ou en français, à pied, à vélo ou avec un mode de transport plus original, tout est possible ! Aujourd’hui, nous vous présentons donc les meilleures visites guidées de San Francisco.

Les meilleures visites guidées de San Francisco en français

N’est pas bilingue qui veut ! Pas de souci à San Francisco puisque de nombreuses visites guidées sont en français.

Balade – découverte Nob Hill & Cable Car

Nob Hill & Cable Car
Cable Car sur California Street – Crédit photo : ©San Francisco Days

Cette visite guidée de San Francisco proposée par “ San Francisco by Gilles “ dure 3h30 et vous permet de découvrir le quartier de Nob Hill et l’histoire des Cable Car, un incontournable de la ville californienne.

La visite commence au Ferry Building et son rôle dans l’histoire de la ville depuis l’époque de la Ruée vers l’Or. Vous poursuivrez ensuite votre promenade sur les quais de l’Embarcadero. Arrivés à la jetée, vous profiterez d’une vue panoramique sur la Baie de San Francisco, les îles de Yerba Buena et Treasure Island, sur le Bay Bridge, les docks du port d’Oakland et sur la skyline de San Francisco. Après avoir admiré la vue, vous rejoindrez le Cable Car qui se situe au sommet de Nob Hill. Vous pourrez y découvrir de magnifiques hôtels particuliers,certains des grands palaces de la ville ainsi que la Grace Cathedral, une réplique de Notre-Dame de Paris. La visite s’achèvera sur la visite de la salle des machines des Cable Car et du Cable Car Museum.

La visite guidée en bref

  • Type de visite : visite collective (de 4 à 10 personnes)
  • Audience : tout public
  • Durée de la visite : environ 3h30
  • Tarifs : de 45 à 60 $ (gratuit pour les moins de 6 ans)
  • Lieu de rendez-vous : Embarcadero / Ferry Building
  • Pour en savoir plus : Balade – découverte Nob Hill & Cable Car

Les autres visites guidées de San Francisco by Gilles

San Francisco by Gilles proposent plusieurs visites, privatives, collectives ou sur-mesure. Les visites les plus longues sont certaines excursions privatives qui durent toute la journée (7h environ) : de Civic Center à Mission, de Downtown à Mission et de Downtown au Golden Gate Bridge. Le prix des visites varie selon la durée et les activités faites (de 35 à 579 $). Il est également possible de demander des visites guidées de San Francisco sur-mesure.

San Francisco by Gilles

Breton d’origine, parisien d’adoption et amoureux de San Francisco, Gilles vit à San Francisco depuis le début de l’année 2010. Détenteur d’un BTS Tourisme, Gilles propose aux visiteurs de partager la curiosité et la fascination pour San Francisco qu’il ressent lui-même depuis des années. Selon lui, une visite guidée de san Francisco à ses côtés est “ une opportunité unique et mémorable de découvrir et explorer San Francisco autrement, hors des sentiers battus, à pied et exclusivement en français ”.

Les quartiers historiques de San Francisco

Fisherman's Wharf
Fisherman’s Wharf – Crédit photo : ©San Francisco Travel

Proposée par l’agence “ San Francisco en français ”, cette visite guidée de San Francisco peut aussi bien être collective que privative. Durant environ 3h30, elle débute sur Market Street, où votre guide vous révèlera tous les secrets des Cable Cars et d’Union Square. Vous partirez à la découverte du San Francisco historique, la ville telle qu’elle était avant le grand séisme de 1906. Ensuite, vous visiterez Chinatown, ses temples, ses échoppes et ses ruelles. Après un passage dans Financial District, votre guide vous racontera l’histoire de la Ruée vers l’Or à Ferry Building. Pour terminer, vous parcourrez les célèbres “ piers ” de San Francisco, jusqu’à Fisherman’s Wharf et ses célèbres lions de mer.

La visite guidée en bref

  • Type de visite : visite privative ou collective (de 4 à 12 personnes)
  • Audience : tout public
  • Durée de la visite : environ 3h30
  • Tarifs : de 35 à 45 € (gratuit pour les moins de 6 ans) ou 269 € par groupe
  • Pour en savoir plus : Les quartiers historiques de San Francisco

Les autres visites guidées de San Francisco en français

Toutes les visites guidées de “ San Francisco en français ” sont collectives, mais peuvent être privatisées sur demande. En dehors de la découverte des quartiers historiques de San Francisco,  trois autres visites sont proposées : des Painted Ladies au quartier hippie, au coeur du San Francisco artistique et alternatif ou la Baie de San Francisco à vélo. L’agence vous propose également des shootings photos ou des programmes sur-mesure.
Le petit plus : la possibilité d’avoir un accueil personnalisé à San Francisco. Cet accueil se fera soit au cours d’un briefing , accompagné d’une visite de la ville si besoin, soit avec une prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport.

San Francisco en français

Fondée en 2017, l’agence “ San Francisco en français “ a été créée par Alexandre Vendé, blogueur et créateur de “ Voyage en français ”. L’objectif de cette agence est de “ faire découvrir San Francisco en français et hors des sentiers battus ”. De ce fait, toutes les visites guidées sont faites par des guides français et amoureux de San Francisco. Chaque visite est organisée dans un esprit de simplicité et de convivialité, comme une découverte de la ville entre amis.

Mission & Castro – Murals & LGBT

Clarion Alley
Clarion Alley – Crédit photo : ©San Francisco Days

Cette visite guidée de San Francisco vous emmène à la découverte de deux quartiers : Mission District, le quartier sud-américain de la ville, et Castro, quartier emblématique de la culture LGBT.

Vous aurez la possibilité de débuter la visite depuis votre hôtel ou depuis le lieu de votre choix (déterminé lors de la réservation). Arrivé à Mission District, vous découvrirez les deux faces du quartier : Mission Street et Valencia Street. Vous pourrez voir le plus vieux bâtiment de la ville, Mission Dolores, et vous promener dans Dolores Park en profitant de sa superbe vue sur Downtown. Vous irez ensuite à la rencontre de la Maison Bleue de Castro, rendue célèbre par le chanteur Maxime Le Forestier. Votre guide vous racontera la vie des personnages marquants du quartier et / ou du mouvement LGBT. Vous pourrez également admirer les maisons victoriennes ou les bâtiments remarquables du quartier, tels que le Castro Theater par exemple. Enfin, la visite se terminera comme elle a débuté : retour à votre hôtel ou dans le lieu de votre choix.

La visite guidée en bref

  • Type de visite : visite privative ou collective (de 1 à 12 personnes)
  • Audience : tout public
  • Durée de la visite : une demi-journée (4h environ)
  • Tarifs : de 250 à 350 $ par groupe
  • Pour en savoir plus : Mission & Castro – Murals & LGBT

Les autres visites guidées de l’Esprit San Francisco

L’agence Esprit de San Francisco propose de nombreuses visites guidées qui sont regroupées par thème : Ville & Monuments, Océan & Baie ou Parcs & Collines. Chaque visite peut être privative, collective ou personnalisée selon vos envies.

L’Esprit de San Francisco

L’agence Esprit de San Francisco est composée de quatre guides : Sylvie Julie Walters, Emile Bertherat, Victoria Dangerfield et Jackie Grandchamps. Chacun de ces guides a un parcours et un profil très différents mais tous ont un point commun : l’amour de San Francisco et de sa culture et, surtout, l’envie de la partager avec les visiteurs de la ville.

Les meilleures visites guidées de San Francisco en anglais

Pour les bilingues accomplis ou les habitants de San Francisco désireux de (re)découvrir leur ville !

San Francisco Movie Sights Tour

Golden Gate Bridge
Golden Gate Bridge – Crédit photo : ©San Francisco Travel

Découvrir San Francisco à travers les films qui ont été tournés dans la ville, c’est ce que vous propose San Francisco Movie Tours. Votre guide associera des lieux avec des moments de cinéma tout en partageant toutes ses connaissances liées au cinéma et à San Francisco. Pendant cette visite, vous pourrez ainsi découvrir l’endroit du Golden Gate Bridge où Kim Novak se jette à l’eau avant d’être sauvée par Jimmy Stewart dans le film Vertigo. Vous pourrez aussi voir la résidence familiale des Tanner dans la série “ La fête à la maison ” ou encore le lycée fréquenté par Anne Hathaway dans “ Princesse malgré elle ”.

La visite guidée en bref

  • Type de visite : en bus (23 personnes maximum)
  • Audience : tout public
  • Durée de la visite : 3h environ
  • Tarifs : de 35 à 49 $ selon l’âge
  • Pour en savoir plus : San Francisco Movie Sights Tour

Les autres visites guidées de San Francisco Movie Tours

San Francisco Movie Tours propose en tout 4 visites qui lient le cinéma à San Francisco. Vous aurez le choix entre le San Francisco Movie Sights Tour, le Golden Gate Bridge Movie Sights Tour ou le Dirty Harry Movie Sights Tour pour des excursions en bus. Le North Beach Walking Tour est quant à lui une visite qui se fait à pied.

San Francisco Movie Tours

Créée en 2007, l’agence San Francisco Movie Tours est née de la passion de son propriétaire pour le cinéma, San Francisco et les lieux de tournage de films. Entreprise familiale et locale, San Francisco Movie Tours organise des visites guidées en autocar ou à pied pour partir à la découverte de tous les lieux de tournage les plus célèbres de la ville.

The Love Tour

Visite guidée de San Francisco - SF Love Tours
Crédit photo : © San Francisco Love Tours

The Love Tour vous emmène à la découverte de San Francisco à travers un récit factuel de la riche histoire de la ville. Au menu : faits historiques, histoires intéressantes mais aussi fun facts sur San Francisco et ses habitants. Au cours de cette visite guidée, deux arrêts sont prévus pour faire des photos de la vue panoramique offerte sur San Francisco et sa Baie. En deux heures, vous traverserez les lieux les plus emblématiques de la ville : Golden Gate Bridge, Lombard Street, Haight Ashbury, Castro, Chinatown, Mission, Little Italy et le Golden Gate Park.

La visite guidée en bref

  • Type de visite : en bus (6 personnes maximum)
  • Audience : tout public
  • Durée de la visite : 2h environ
  • Tarifs : 55 $ par personne
  • Pour en savoir plus : The Love Tour

Les autres visites guidées de San Francisco Love Tour

San Francisco Love Tour propose plusieurs visites guidées, qu’elles soient privatives, sur-mesure ou les “ Charter Service ” pour les occasions spéciales ou les événements d’entreprise. Vous aurez le choix parmi le Love Tour, le Night Tour et le Holiday Lights Tour.

San Francisco Love Tour

San Francisco Love Tours est né de l’envie de deux frères, Allan et Roberto Graves, qui souhaitaient offrir une expérience authentique de San Francisco dans une atmosphère conviviale et détendue. A bord de l’un des bus Volkswagen des années 1960 ou 70 entièrement restaurés, ils partagent leurs connaissances et leur enthousiasme avec les visiteurs. Le choix des bus Volkswagen résulte d’une véritable envie de rendre hommage à la culture hippie de San Francisco.

Dim Sum Luncheon

Chinatown - San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Travel

Le Dim Sum Luncheon est un menu dégustation qui vous invite à la découverte gourmande du Chinatown san franciscain.Pendant ce repas, accompagné de votre guide, vous pourrez déguster 12 plats, parmi lesquels : des dumplings de crevettes à la vapeur Ha Gow, des rouleaux de printemps végétarien ou encore des mini dumplings de Shanghai à la vapeur farcis au porc.

La visite guidée en bref

  • Type de visite : collective
  • Audience : tout public
  • Durée de la visite : 2h environ
  • Tarifs : de 25 à 65 $ selon l’âge
  • Pour en savoir plus : Dim Sum Luncheon

Les autres visites guidées de All about Chinatown

All about Chinatown propose de nombreux visites guidées dans Chinatown et ses environs : Portsmouth Square, visite de la Fortune Cookie Factory, d’un authentique temple bouddhiste ou du marché de Stockton Street.

All about Chinatown

Les guides de All about Chinatown sont à classer à part des guides des autres circuits touristiques. Ce n’est pas eux qui leur disent mais leurs clients ! Aimant amuser les visiteurs et passionnés par leur sujet, leur objectif est de vous emmener avec eux à travers l’histoire de Chinatown pour vous laisser des souvenirs indélébiles.

Les meilleures visites guidées originales de San Francisco

Nous vous en parlions déjà dans notre article “ Se déplacer dans San Francisco ”. Outre ses moyens de transport classiques (bus, métro, cable car, etc.), plusieurs sociétés de San Francisco se sont spécialisées dans les moyens de transport originaux pour visiter la ville.

Visite guidée de San Francisco en Segway

San Francisco en segway
Crédit photo : ©Get Your Guide

Le site Getyourguide vous propose de visiter San Francisco monté sur un segway. Vous aurez le choix entre plusieurs thèmes comme visite en segway du Golden Gate Park, San Francisco au coucher du soleil ou San Francisco en segway et visite d’Alcatraz. Les prix restent abordables et la durée des visites guidées varient d’1h30 à la journée entière (7h environ).

Pour en savoir plus : Get Your Guide

Visite guidée de San Francisco en GoCar

Dans des petites voitures biplaces, vous pourrez découvrir San Francisco sans guide ou presque. En effet, c’est la GoCar qui vous donnera tout au long de la visite de nombreuses informations sur les lieux visités dont les meilleurs restaurants ! L’agence GoCar propose plusieurs visites guidées pour une à trois personnes. Là encore, le budget reste raisonnable : de 50 à 250 $ selon la visite choisie et le nombre de personnes participantes.

Pour en savoir plus : GoCar

Visite guidée de San Francisco en vélo électrique

San Francisco en vélo électrique
Crédit photo : ©AzurEver

Plusieurs agences touristiques proposent des visites guidées de San Francisco en vélo électrique. Si ce type de visites vous intéresse, nous vous recommandons AzurEver ou Bim Bim Bikes. AzurEver propose plusieurs visites guidées à la durée et au tarif variable (mais toujours abordable). Bim Bim Bikes vous aidera à trouver le lieu le plus proche de votre position où louer un vélo (électrique ou non).

Pour en savoir plus : AzurEver ou Bim Bim Bikes

Visite guidée de San Francisco en trottinette

Depuis le 4 juin 2018, il est interdit de circuler dans San Francisco en trottinette. Si cette mesure peut étonner, elle est en fait motivée par la multiplication des trottinettes abandonnées sans aucune délicatesse par les riverains ou les touristes, sans compter les incivilités subis par les piétons. La ville de San Francisco a donc légiféré : les entreprises ont eu pour obligation de retirer toutes les trottinettes des trottoirs de la ville, sous peine d’amende (100 $ / trottinette non-retirée).

Il devrait redevenir possible de circuler en trottinette dans les mois à venir puisque San Francisco a mis en place une licence. Distribuée à 5 entreprises choisies par la ville, cette licence permettra à 1 250 trottinettes de circuler.

Bonus : Visite guidée de l’île d’Alcatraz et de sa prison

Alcatraz Island
Alcatraz Island – Crédit photo : © San Francisco Travel

L’île d’Alcatraz et de sa célèbre prison fait partie des lieux incontournables à visiter à San Francisco. Si, vous aussi, vous souhaitez vous y rendre, il y a plusieurs éléments à connaître. Tout d’abord, l’information la plus importante à retenir : il n’y a qu’une seule société est habilitée pour emmener des visiteurs sur l’île d’Alcatraz, Alcatraz Cruises.

Pour accéder à l’une des visites guidées d’Alcatraz, il faut prendre le ferry à Fisherman’s Wharf. Il y a un ferry toutes les 45 minutes environ. Chaque visite guidée dure entre 2h30 et 5h30. Les prix varient selon la visite choisie et l’âge du visiteur (gratuit pour les moins de 4 ans). Si les visites faites par un guide sont en anglais, il est également possible d’avoir un audioguide en français pour certaines visites.

Early Bird Tour

Cette visite guidée est idéale pour les touristes matinaux ! En effet, comme son nom l’indique, cette visite commence très tôt le matin pour éviter les nombreux touristes qui visitent l’île tout au long de la journée. La visite proposée par l’Early Bird Tour est la même que le Day Tour.

  • Durée : 2h30
  • Prix moyen : 39.90 $
  • Audience : tout public
  • Plus d’infos : Early Bird Tour

Day Tour

Cette visite guidée vous emmène à la découverte de l’île et de son histoire riche en événements.

  • Durée : 2h30
  • Prix moyen : 39.90 $
  • Audience : tout public
  • Plus d’infos : Day Tour

Night Tour

Comme le nom le laisse entendre, il s’agit d’une visite guidée qui a lieu à la tombée du jour. Vous aurez alors droit à une visite personnalisée de l’île d’Alcatraz.

  • Durée : 2h30
  • Prix moyen : 47.30 $
  • Audience : tout public
  • Plus d’infos : Night Tour

Behind the scenes Tour

Cette visite vous emmène dans la face cachée d’Alcatraz. Vous aurez accès à des zones jadis interdites au public. Dans un groupe de 30 personnes maximum, un guide forestier vous emmène à la découverte d’indices du passé historique de l’île : tunnels, jardins, histoires méconnues, artefacts, etc.

Alcatraz & Angel Island Tour

C’est la visite la plus longue proposée par Alcatraz Cruises. Vous y découvrirez non seulement Alcatraz et son parc national mais aussi Angel Island State Park, une île très méconnue de la Baie de San Francisco.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Degustez les meilleurs plats de San Francisco lors de cette visite gastronomique dans le Mission District et decouvrez le cote alternatif de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
X