fbpx
AmériquesGuides touristiques en françaisMuséesVisiter San Francisco

Les meilleurs sites & applications mobiles pour profiter de San Francisco

A l’ère des smartphones, il est quasi impossible, voire inconcevable pour certains, de voyager sans avoir certaines applications installées dans leur téléphone. En effet, véritables assistantes de la vie quotidienne, ces applications vous permettront de vous déplacer, de manger, de faire du shopping ou de visiter n’importe quelle ville sans aucune inquiétude. Aujourd’hui, nous vous présentons donc les meilleurs sites et applications mobiles pour profiter San Francisco.

Les meilleurs sites et applications mobiles pour se déplacer dans San Francisco

Qu’il s’agisse d’organiser votre transfert de l’aéroport à votre logement ou de vous déplacer dans San Francisco, plusieurs sites et applications existent pour vous faciliter la vie. D’autant plus que le réseau de transport san franciscain peut sembler assez obscur aux non-initiés tant il existe de possibilités.

Muni San Francisco

Tout d’abord, il faut savoir que le Muni de San Francisco gère les bus, les trains, les Cable Cars et les tramways de la ville. De ce fait, il est indispensable d’avoir accès à leur site et / ou à leur application quand on séjourne à San Francisco : plan, horaires, itinéraires, tout y est détaillé.

Se déplacer dans San Francisco - Muni Pass
Crédit photo : ©SFMTA

Muni San Francisco en bref

  • Service de transports de San Francisco
  • Site internet : Muni
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

BART

Le site ou l’application du BART vous sera également très utile, notamment si vous prévoyez de voyager dans les environs de San Francisco. En effet, le BART dessert 46 stations (dont 8 dans la ville-même) au sud-ouest et à l’est de la Baie de San Francisco, dans un rayon de 50 km environ.

bart - application mobile San FranciscoBART en bref

  • Service de transports de San Francisco et de ses environs
  • Site internet : BART
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Caltrain

Caltrain est un service de transport ferroviaire qui emmène les voyageurs de San Francisco jusqu’à Santa Clara. Il est composé de 29 arrêts, sur 6 zones. En outre, pour les amateurs de sport, un arrêt est prévu les soirs où un match est joué dans le Stade de Stanford.

caltrain - application mobile San FranciscoCaltrain en bref

  • Service de transports de San Francisco à Santa Clara
  • Site internet : Caltrain
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Moovit

Si la ville est très bien desservie, les transports en commun de San Francisco peuvent paraître complexes lorsqu’on ne les maîtrise pas. L’application Moovit sera donc un parfait allié si vous ne connaissez pas la ville. En effet, son capteur GPS indique votre position exacte sur une carte. Vous pourrez ensuite obtenir toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous rendre dans le lieu de votre choix. Moovit vous indiquera également comment rejoindre la gare (routière ou ferroviaire) la plus proche de votre position.

Sites et applications San Francisco - MoovitMoovit en bref

  • Application de localisation et planification de trajet
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Routesy

Routesy est une application similaire à Moovit puisqu’elle localise votre position et vous propose également les itinéraires vers le lieu où vous souhaitez vous rendre. Mais, en outre, elle vous indiquera le trajet de bus ou de train de votre choix. Et cela, avec des horaires en temps réel (au lieu des horaires prévus) grâce aux capteurs qui équipent tous les bus et trains de San Francisco. Son seul défaut : l’application Routesy est disponible sur IOS uniquement.

Routesy - Sites applications San FranciscoRoutesy en bref

  • Application de localisation, GPS et horaires de transports en commun
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS uniquement

Uber ou Lyft

Ces deux sociétés se sont spécialisées dans la location de VTC. Très apprécié, ce mode de transport est similaire aux traditionnels taxis, bien que généralement plus abordable. Que vous choisissiez Uber ou Lyft, le fonctionnement reste assez similaire : une fois l’application téléchargée, vous pouvez commander une course en sélectionnant un véhicule adapté à vos besoins. Enfin, vous pouvez aussi commander une course sur le site d’Uber (le site de Lyft vous proposera d’installer l’application).

Transfert de l'aéroport de San Francisco à son logement - Uber
Crédit photo : ©Uber

Uber & Lyft en bref

  • Services de transport
  • Uber : application gratuite
    disponible sur IOS et Android
  • Lyft : application gratuite
    disponible sur IOS et Android

Flywheel

Flywheel est une application gratuite qui vous permet de commander un taxi, où que vous soyez dans San Francisco. Une fois votre taxi arrivé à l’endroit convenu, vous recevrez une notification sur votre smartphone. Cette application vous permet également de régler votre course directement via votre téléphone mobile. Flywheel est géré par la Desoto Cab Company. Cette société propose des taxis hybrides ainsi que des véhicules accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

flywheel - Sites et applications San FranciscoFlywheel en bref

  • Service de taxis
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Park Now

Une application indispensable quand on sait le cauchemar que peut devenir la recherche d’une place de stationnement dans San Francisco ! D’autant plus que les parkings dans cette ville sont très chers : 20 à 30 $ par jour minimum (voire plus pour le week-end). En effet, cette application vous indiquera la place de parking la plus proche de votre localisation ou du lieu de votre choix. Vous pourrez en outre la réserver pour être sûr d’avoir le temps de rejoindre votre place en toute sérénité.

ParkNow - Sites applications San FranciscoPark Now en bref

  • Localisation de parking et réservation de places
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Les meilleurs sites et applications mobiles pour manger à San Francisco

San Francisco est une ville qui compte de nombreux restaurants aux styles très variés, allant de la street food à la cuisine gastronomique. Afin d’être certain d’avoir une table ou tout simplement pour trouver des restaurants qui correspondent à vos goûts, vous pouvez consulter différents sites ou applications. Le plus simple reste bien sûr de consulter directement le site du restaurant de votre choix (ou lire notre article sur les meilleures adresses de San Francisco).

Open Table

Ce site et son application permettent de faire une réservation dans le restaurant de votre choix depuis votre téléphone mobile. De nombreux restaurants de San Francisco y sont accessibles. Vous pourrez également y consulter une fiche de chaque restaurant avec une courte description de l’établissement (style, prix, ambiance, etc.) ainsi que les avis des clients.

OpenTable - Sites applications San FranciscoOpen Table en bref

Uber Eats

Vous avez faim mais pas envie de partir en quête d’un restaurant ? Uber Eats est là pour vous ! Comme son nom l’indique, ce service de livraison de repas fonctionne sur le même principe que Uber, le service de transports. Et San Francisco ne fait pas exception : des dizaines de restaurants offrent la possibilité de se faire livrer via Uber Eats.

Uber Eats - Sites applications San FranciscoUber Eats en bref

Les meilleurs sites et applications mobiles pour se loger à San Francisco

En tant que ville très touristique, San Francisco possède de nombreux hôtels où loger pendant votre séjour. Tout comme les restaurants, les hôtels de la ville n’ont pas tous le même standing, les mêmes installations ni les mêmes qualités. Et, là encore, des sites ou des applications sont mis à votre disposition pour vous aider dans votre choix.

Hostelbookers

Pour les adeptes des auberges de jeunesse et / ou ceux acceptent de dormir en dortoir. Hostelbookers propose une liste d’établissement du genre dans le monde entier. A San Francisco, vous retrouverez notamment des “ Hi San Francisco ” dans différents quartiers de la ville.

Hostel Bookers - Sites applications San FranciscoHostelbookers en bref

  • Réservation d’hôtel (auberge de jeunesse)
  • Site : Hostelbookers
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Booking.com

Ce site est très connu et apprécié par les voyageurs. Il vous propose de trouver les meilleures offres d’hébergement dans la ville de votre choix. Pour chaque hôtel, vous trouverez une fiche descriptive de l’établissement avec photos et avis des clients.

Booking.com - Sites applications San FranciscoBooking.com en bref

A noter : De nombreux autres sites dans le même esprit que Booking.com existent, comme Trivago par exemple. Cependant, nous vous recommandons de consulter des sites connus pour éviter tout risque d’arnaques et / ou de litiges.

AirBnB

AirBnb est un site qui met en relation les particuliers qui souhaitent louer un logement privé. Il propose également un certain nombre d’activités ou de restaurants disponibles dans la ville de votre choix. Chaque location disponible possède sa fiche avec description, photos, note et avis des clients.

Air BnB - Sites applications San FranciscoAirBnB en bref

  • Réservation de chambre ou de logement entre particuliers
  • Site : AirBnB
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Hotel Tonight

Ce site et son application vous proposent les offres de réservation d’hôtel les plus intéressantes dans la ville de votre choix. Les offres sont remises à jour quotidiennement à midi pour vous proposer les tarifs les plus avantageux. Par ailleurs, s’agissant de réservation de dernière minute, il est possible d’obtenir des réductions très importantes par rapport au prix initial.

Hotel Tonight - Sites applications San FranciscoHotel Tonight en bref

  • Réservation d’hôtel de dernière minute
  • Site : Hotel Tonight
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Les meilleurs sites et applications mobiles pour le shopping à San Francisco

La majorité des quartiers de San Francisco se prêteront parfaitement à une séance de shopping. Si vous souhaitez faire du shopping à San Francisco, il y a peu d’applications qui vous accompagneront. Néanmoins, un certain nombre de sites peuvent vous aider.

Union Square

Crédit photo : ©San Francisco Travel

Ce quartier de San Francisco abrite de nombreuses enseignes haut de gamme et connues : Burberry, Macy’s, Neiman Marcus, Prada, Saks, etc. Vous y retrouverez également des marques françaises de luxe telles que Chanel ou Yves Saint-Laurent. Union Square accueille aussi des boutiques moins connue comme Ambiance ou des petits créateurs.

Pour en savoir plus : Union Square Shop

Fillmore Street

Fillmore Street - Shopping à San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Days

Quartier chic, vous trouverez principalement des boutiques de luxe dans Fillmore Street : mode, design, antiquités, etc. Vous y retrouverez aussi bien des grandes marques françaises que des magasins de design dans l’esprit new-yorkais, style à la mode depuis plusieurs années. Un luxe un peu désuet mais toujours charmant qui se retrouve également dans l’ambiance du quartier. Si vous souhaitez un peu d’animation, un festival de jazz a lieu tous les ans.

Pour en savoir plus : Fillmore Street SF

Union Street

Union Street - San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Days

A ne pas confondre avec Union Square, Union Street est connue pour rassembler les meilleurs restaurants, galeries, bijouteries et magasins de mode de San Francisco. Pour les plus gourmands, vous retrouverez notamment Sugarfina, une boutique de bonbons et chocolats, ou Wrecking Ball Coffee Roasters, un torréfacteur.

Pour en savoir plus : Union Street Shop

Sacramento Street

Sacramento Street - Shopping à San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Days

Sacramento Street s’apprécie autant pour son architecture que pour ses boutiques. Entre les maisons victoriennes ou édouardiennes, vous trouverez quelques petites boutiques de mode ainsi que des bijouteries. Vous pourrez également rejoindre les centres commerciaux de Laurel Village Shopping Center ou le City Center.

Pour en savoir plus : Sacramento Street Shop

Mission – Valencia Corridor

Mission - Valencia Corridor - Shopping à San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Days

Quartier très animé de San Francisco, Mission – Valencia Corridor rassemble beaucoup de boutiques en tout genre. Boutiques de vêtements (ADS Hats, Fabric 8; Schauplatz, …) musicales (Aquarius Records), librairies (Borderlands Books) ainsi que de nombreux restaurants. Pour terminer, le quartier a une forte vie nocturne avec plusieurs bars et boîtes de nuit.

Pour en savoir plus : Valencia Corridor Merchants Association

Chestnut Street

Chestnut Street - Shopping à San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Days

Une ambiance assez sophistiquée mais un assemblage très éclectique de boutiques, Chestnut Street plaît le plus souvent par la variété de magasins qu’elle abrite : librairies, mode (luxe ou grande chaîne de magasins), restaurants, cafés, etc.

Pour en savoir plus : Chestnut Street Shop

Embarcadero Center

Embarcadero Center - Shopping à San Francisco
Crédit photo : ©San Francisco Travel

Plus de 70 magasins, plus de 50 bars et restaurants, 2 salles de cinéma et un centre de remise en forme. L’Embarcadero est le lieu idéal pour une journée shopping complète ! Ici, pas de grandes chaînes de restaurants mais un large choix de cuisines (italienne, healthy, sandwichs, grill, crêperie, etc.). Les boutiques offrent la même large gamme de choix : mode, cosmétiques, etc.

Pour en savoir plus : Embarcadero Center

Ghirardelli Square

Ghirardelli Square - Shopping à San Francisco
Crédit photo : ©VisitFishermansWharf.com

Une quarantaine de magasins et de restaurants prennent place à Ghirardelli Square. Mais c’est surtout la Ghirardelli Soda Fountain & Chocolate Shop qui fera le bonheur des gourmands du monde entier. Avec son vaste choix de crèmes glacées et de chocolat, cette boutique attire souvent beaucoup de monde mais l’attente reste raisonnable.

Pour en savoir plus : Ghirardelli Square

A noter : Il existe une application appelée GCoder (Ghirardelli Chocolate) mais elle est plutôt réservée aux employés du magasin. En effet, elle permet de décoder la fabrication et les dates de péremption des chocolats Ghirardelli. Néanmoins, elle est également accessible aux particuliers qui souhaiteraient connaître les informations essentielles des produits Ghirardelli qu’ils achètent.
(Application gratuite disponible sur Android uniquement)

Westfield San Francisco Shopping Center

Le site et les applications Westfield Center ne concernent pas que le centre commercial de San Francisco mais tous les centres commerciaux de la chaîne situés aux Etats-Unis. Néanmoins, vous y retrouverez toutes les informations du Westfiled San Francisco Shopping Center : localisation et horaires, magasins, services, etc.

Westfield - Sites applications San FranciscoWestfield en bref

Les meilleurs sites et applications mobiles pour visiter San Francisco

Il y a de nombreux lieux à visiter à San Francisco. Et, de fait, il existe autant de sites et / ou applications pour vous accompagner dans la découverte de cette ville passionnante.

SF MoMA

SF MoMA est une application audio qui vous emmène à la rencontre de personnages moins connus de l’histoires de San Francisco : danseurs, musiciens, poètes, etc. Soutenue par Bloomberg Philanthropies, SF MoMA est une véritable galerie où est exposée de nombreuses oeuvres d’art et des expositions uniques.

sfmoma - Sites applications San FranciscoSF MoMA en bref

  • Arts & Culture
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

SF Arts Express

Cette application est indispensable pour tout visiteur qui souhaite découvrir l’histoire et la culture de San Francisco. Vous pourrez y apprendre des informations sur tous les événements de la ville en fonction d’une date, d’un mot-clé ou de votre position. Vous pourrez également avoir les liens utiles pour réserver une place ou sauvegarder des informations pour les lire plus tard.

SF Arts Express - Sites applications San FranciscoSF Arts Express en bref

  • Histoire de San Francisco
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS uniquement

Academy Insider

L’application Academy Insider vous accompagnera dans votre visite de la California Academy of Sciences. Ce musée abrite l’aquarium Steinhart, le planétarium Morrison et le musée d’histoires naturelles Kimball. Vous y retrouverez également des programmes de recherches et d’enseignements mondiaux. L’application Academy Insider est essentiellement un guide créé à partir des expériences et remarques des visiteurs de la California Academy of Sciences.

Academy Insider - Sites applications San FranciscoAcademy Insider en bref

  • California Academy of Sciences
  • Site : CalAcademy
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS uniquement

Les musées de San Francisco

Tous les musées de San Francisco n’ont pas nécessairement une application affiliée. Mais vous pourrez toutes les informations indispensables sur leur site internet :

Les meilleurs sites et applications mobiles LGBT pour profiter de San Francisco

Forte d’un passé historique très riche et de son brassage de cultures, San Francisco est une ville qui a toujours été à l’avant-garde. En effet, dès le début du 20ème siècle, la ville a commencé une lutte acharnée dans divers domaines pour contribuer à l’émancipation des minorités. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui l’ont amené à devenir une ville emblématique de la communauté LGBTQ.

GayCities LGBTQ City Guide

GayCities LGBTQ vous permet d’accéder instantanément à tous les lieux gay-friendly dans plus de 230 villes dans le monde entier. Bars, restaurants, magasins et salles de sport les plus recommandés par les utilisent ont chacun leur fiche avec photos, description et avis. Vous pourrez également partager les lieux que vous appréciez pour les recommander aux autres utilisateurs.

GayCities - Application mobile LGBT San FranciscoGayCities en bref

  • Localisation de lieux gay-friendly
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS uniquement

Pink-Spots

Sur le même principe que GayCities, Pink-Spots est un répertoire de ressources pour la communauté LGBTQ de la Baie de San Francisco et de ses environs : Marin, Sonoma, San Mateo, Santa Clara, Alameda, etc. Par ailleurs, l’application prévoit d’étendre les informations données à d’autres villes.

Pink-Spots - Application mobile LGBT San FranciscoPink-Spots en bref

  • Localisation de lieux gay-friendly
  • Application gratuite
  • Disponible sur IOS et Android

Les meilleurs sites et applications mobiles pour profiter de San Francisco : conclusion

A l’ère du numérique, de nombreux sites et applications sur tous les thèmes sont accessibles très facilement, depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile. En outre, la majorité de ces applications sont gratuites et disponibles sur tous les types de smartphones, fonctionnant soit sur IOS soit sous Android. Nous vous recommandons néanmoins de vérifier quelques détails avant d’installer une application mobile sur votre téléphone portable. Tout d’abord, veillez à ce que ce soit une application officielle, surtout en ce qui concerne les transports en commun ou des lieux connus à visiter. Ensuite, vérifiez les avis et notations des autres utilisateurs afin de vous assurer que cette application correspond à vos besoins. Pour terminer, la majorité des sites indiquent les liens à suivre pour accéder à leurs applications mobiles. Cela vous évitera notamment d’installer une application tierce non-officielle et non-pertinente.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
X